Santé-voyage Afrique

Voici un morceau qui ne sera pas lecture légère ou intéressant, mais où vous trouverez quelques considérations de santé très important pour les voyages en Afrique. Planifier pour ces risques de maladies infectieuses peuvent enregistrer votre voyage ou même sauver votre vie.



De toutes les destinations, que vous pourrez choisir pour vos vacances, Afrique présente le plus grand risque de santé pour les voyageurs. Trypanosomiase humaine africaine, la malaria, la méningite, la schistosomiase et la fièvre jaune sont retrouvent dans de nombreux endroits et l'hépatite B, VIH, et la tuberculose sont communs au sud du Sahara. Les risques sont les plus importants dans les pays où il combat ou de troubles politiques, où les mesures de santé publique sont susceptibles d'être négligés.



Burns, coupures, égratignures et écorchures doivent être nettoyés et habillé avec soin pour éviter l'infection. Serpents, scorpions et animaux prédateurs peut être dangereuse à l'état sauvage, ou dans les zoos. Résister à toute envie de caresser les animaux détenus dans des cages.



Les produits sanguins en Afrique sont insuffisamment, mais le sang Care Foundation (voir l'annexe) envoie rapidement dans le monde entier les produits sanguins soigneusement sélectionnés. Vous devez vous inscrire avec la Fondation avant de quitter votre voyage.



En Afrique du Nord (Algérie, Égypte, Libye, Maroc et Tunisie) présente presque aucun risque de paludisme, en raison de son climat désertique, mais un risque élevé de déshydratation et de maladies liées à la chaleur. La fièvre jaune ne fonctionne pas en Afrique du Nord, mais un certificat international de vaccination contre la maladie est obligatoire pour toutes les personnes âgés de plus de 1 an, déplaçant d'une zone infectée en Algérie, Egypte, Libye ou en Tunisie.



Les éclosions de grippe en Afrique du Nord ont tendance à se produire sur la même période de l'année comme en Amérique du Nord et d'Europe, de novembre à avril.



Afrique de l'est (Burundi, Comores, Djibouti, Erythrée, Ethiopie, Kenya, Madagascar, Malawi, Maurice, Mozambique, Mayotte, RÃ © union, Rwanda, Seychelles, Somalie, Ouganda et République-Unie de Tanzanie) est la maison à p. falciparum malaria toute l'année et les voyageurs à l'île Maurice risquent de plus pour la forme Vivax de la maladie.



Les épidémies de méningite apparaissent selon les saisons en Afrique de l'est. L'infection est possible toute l'année mais le risque est particulièrement élevé dans les mois suivants : avril à novembre, au Malawi et au Mozambique, de mai à septembre, au Burundi, peut en octobre à Djibouti et le Rwanda, de juin à novembre dans la République-Unie de Tanzanie, de juillet à novembre au Kenya, de septembre à avril en Érythrée, d'octobre à mai, en Somalie et d'octobre à juin en Éthiopie. Épidémies surviennent à la fin de la saison des pluies aux Comores et tout au long de l'année en Ouganda.



Afrique du Sud (Botswana, Lesotho, Namibie, Sainte-Hélène, en Afrique du Sud, Swaziland et Zimbabwe) est relativement libre de maladies infectieuses. Le paludisme à falciparum résistant à la chloroquine, toutefois, se produit dans toute l'Afrique du Sud sauf Lesotho et Sainte-Hélène. Éclosions de grippe peuvent se produire à tout moment de l'année dans les tronçons tropicales du Botswana et la Namibie et selon la saison (de mai à octobre) au Lesotho, sections de la Namibie au sud du tropique du Capricorne, Sainte-Hélène, Afrique du Sud et Swaziland. La méningite est rare en Afrique du Sud, sauf en Namibie et il y a principalement au début de la saison des pluies. La fièvre jaune ne fonctionne pas en Afrique du Sud, bien que les voyageurs en provenance des zones infectées doivent avoir des certificats de vaccination pour entrer Lesotho, Namibie, Swaziland et Zimbabwe peu importe, comme le font les voyageurs au-dessus de l'âge d'un an en Afrique du Sud.



Afrique de l'Ouest (Bénin, Burkina Faso, îles du Cap-Vert, Côte d'Ivoire, la République de Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Libéria, Mali, Mauritanie, Niger, Nigeria, Sà £ o Tomé et Principe, Sénégal, Sierra Leone et Togo) est entravée par le p. falciparum résistant à la chloroquine tout au long de l'année, sauf dans les îles du Cap-Vert, où le risque est limité de septembre à novembre, et en Mauritanie, où le traitement de la chloroquine est encore généralement efficace. Éclosions de grippe peuvent se produire à n'importe quel mois de l'année en Afrique de l'Ouest.



La méningite est un risque saisonnier dans la plupart de l'Afrique de l'Ouest. Bien que pas strictement limitée à toute une saison, l'incidence de la méningite est plus haut janvier à avril au Libéria, mai et septembre en o £ de Sao Tome et Principe, septembre à mai au Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Ghana, Mauritanie, Nigéria et Togo, octobre à avril, au Mali, d'octobre à juin au Sénégal, de novembre à juin, en Gambie et en République de Guinée et décembre à avril en Sierra Leone.



La fièvre jaune est endémique dans les zones rurales dans toute l'Afrique de l'Ouest. Pays d'Afrique occidentale en plus exigent un certificat de vaccination pour l'admission au pays, sauf pour les nourrissons un an et plus jeune.